Quoi de neuf au potager ?

>> Retour au site de notre jardin











Suivez-nous ! facebook  twitter                            

mercredi 18 octobre 2006

Festival des Plantes à Beez

Impossible pour nous de manquer cet événement de l'automne, le must pour tous les passionnés de jardin du namurois. Le Festival des Plantes est tout sauf une bourse aux plantes : on y trouve surtout des plantes rares et des pépiniéristes ultra-spécialisés et souvent passionnés. Où d'autre pourrait-on voir un stand qui ne fait QUE des camélias, un autre spécialisé en heucheras, un troisième dédié aux plantes aromatiques...

Nos préférés : les graines bio Kokopelli, les rosiers anciens et un pépiniériste néerlandophone qui a oublié de monter ses prix pour l'occasion (!) et qui a une énorme variété de vivaces (sur le chemin du retour, sous un grand hêtre, à gauche).

Bravo aux sympathiques organisateurs, toujours présents pour renseigner les visiteurs et soucieux de maintenir la qualité de l'événement.

dimanche 8 octobre 2006

Derniers semis (?) avant l'hiver

Dans la serre et dans le carré de Ferdinand (que l'on protègera avec un tunnel en plastic), nous semons ce dimanche 8 octobre : - de la laitue "merveille d'hiver" et "Baquieu" - du claytone de Cuba (pourpier d'hiver) - des épinards "Géant d'hiver" - du cerfeuil verdissimo - de la mâche verte de Cambrai

On vous dira si ça pousse !

Récolte de Cucurbitacées

Au menu : cougettes vertes, potimarrons rouges qui ont poussé dans les arbres (seul endroit à l'abris des limaces), une courge musquée de Provence, deux potirons, des patissons, des couges "Jack Be Little" (oranges) et des Patidous "Sweet Dumpling" (courge blanche marbrée de vert).

lundi 2 octobre 2006

De nouvelles photos des carrés

Pour les amateurs, de nouvelles photos du potager en carrés, mois par mois, sont en ligne sur www.monpotager.net (à suivre...).