Quoi de neuf au potager ?

>> Retour au site de notre jardin











Suivez-nous ! facebook  twitter                            

jeudi 30 novembre 2006

Premier poivron dans la serre

A cette saison, c'est pas vraiment trop tôt, mais on est parvenus à le faire rougir, ce petit coquin (il mesure 4 centimètres de haut). On ne vous dira pas tout ce que l'on a fait pour y arriver !!!

Rosier Pierre de Ronsard

A la Sainte Catherine...nous avons planté... un rosier !

Celui-ci fleurit très longtemps, a un parfum délicieux et grimpera parfaitement sur le vieux forsytia (?) mort au coin du potager. On vous montrera des photos lorsqu'il fleurira :-)

Voici ses premières fleurs en mai 2007 :

Pas très parfumées mais magnifiques !

dimanche 5 novembre 2006

Repiquages à la serre

Il a gelé voici 3 jours et l'effet fut assez radical sur les tagettes, les balsamines, les capucines et les courgettes : COUIC ! Mais le jardinage continue grâce à la serre et aux tunnels, où nos semis pousses gentiment. Nous avons également découvert une superbe plaque de semis naturels de persil (plat et frisé) : la honte quand on sait combien c'est difficile à semer !!! Les graines du persil tourné à fleur ont mieux donné que tous nos essais printanniers !

Aujourd'hui, j'ai repiqué une trentaine de laitues d'hiver, dans la serre (avec quelques brins de persil) et dans les carrés. Si tout va bien, on aura ainsi nos premières salades au printemps, et peut-être avant dnas la serre ?