Quoi de neuf au potager ?

>> Retour au site de notre jardin











Suivez-nous ! facebook  twitter                            

mercredi 10 janvier 2007

DVD "Guerre et Paix au potager"

Nous avons vu ce merveilleux film sur la RTBF avant de le revoir au festival du film de Namur (). Il vaut vraiment le détour si vous aimez le jardinage.

Guerre et Paix au potager

dimanche 7 janvier 2007

Nouveau massif dans la pelouse

Qui a dit que le jardin dort en hiver ? Non seulement il y a des fleurs (jasmin jaune et lonicera frangantissima) mais on a plein de projets, notamment la création d'un massif entre le cèdre et le néflier, sur une petite bosse naturelle de la pelouse (où Ferdinand adorait grimper à vélo, snif snif, quelle mère indigne !).

Car c'est mon grand plaisir : une ou deux fois par an, je fais un cercle (ou toute autre forme d'ailleurs) dans le jardin et je retourne le chiendent, les renoncules, pissenlits, trèfles et autres pâquerettes qui forment ce que l'on appelle "la pelouse"... But de la manoeuvre : créer un endroit avec de nouvelles fleurs et plantes, bref, un maximum d'espèces végétales en un minimum de place.

Cette fois, c'est au fond du jardin que j'ai "sévi", près de notre cédre argenté... Un grand cercle exposée au sud le matin (et à l'ombre le reste de la journée) accueillera de nombreuses fleurs de primtemps (pour commencer) : géraniums vivaces, iris, ancolies, anémones pulsatilles, pavots vivaces...