Quoi de neuf au potager ?

>> Retour au site de notre jardin











Suivez-nous ! facebook  twitter                            

dimanche 26 octobre 2008

Rénovation du massif de rosiers

Cette année, plutôt que de faire un nouveau trou dans la pelouse, nous nous sommes lancés dans la rénovation complète du "massif des rosiers", qui n'a jamais vraiment donné de fleurs (c'est pour cela qu'il n'y a presque aucune rose sur ce blog !).

Le massif étant envahi de liserons, chiendent, et autres vilaines adventices, ce n'est pas vraiment étonnant.



Partage des tâches en famille : j'ai tout déplanté et nettoyé, tandis que Nicolas s'est occupé des amendements et de la (re)plantation des rosiers.



Nous en avons profité pour planter ce petit rosier blanc en l'honneur de Florine, pour son premier anniversaire. Nous avons d'ailleurs enterré le placenta sous ses racines !

Fin-septembre au jardin

Quelques photos prises par une belle journée d'automne :

chataignes
Les chataignes...

nèfles
et les nèfles sont au plus beau

verveine cardère
Les cardères sont presque plus belles maintenant qu'en été

dimanche 5 octobre 2008

Noir, jaune, rouge : fleurs patriotes

Tournesol
Tournesol

Gaillarde
Gaillarde

Zinnias
Zinnias "Old Mexico" de Kokopelli


Qui peut me dire le nom de cette fleur ???

Voir notre collection de fleurs jaunes et orange...

Les Jardins d'Aywiers

Ce samedi, nous sommes allés à la Fête des Plantes et du Jardin à Lasne, dans le parc de l'Abbaye d'Aywiers. Une fête des plantes très importante puisqu'elle rassemble plus de 150 exposants et bénéficie d'un gros support médiatique.

Jardins d'Aywiers à Lasne

Public très "sélect" également, et prix en conséquence, que ce soit l'entrée (8 EUR) où les plantes et autres objets pour le jardin, et même parfois tout autre chose.

Jardins d'Aywiers à Lasne

Mais ne boudons pas le plaisir de faire la rencontre de vrais passionnés, comme l'Asinerie Lisane et ses ânes, la photographe Muriel Emsens et ses magnifiques "portraits de fleurs", l'architecte de jardins anglais Robert Allen, "so British" mais aussi tout simple et respectueux des gouts floraux de ses clients.

Kokopelli aux Jardins d'Aywiers à Lasne
L'Asinerie Lisane aux Jardins d'Aywiers à Lasne

Quelques achats quand même, chez l'incontournable Kokopelli que l'on voit avec bonheur chaque semaine (j'y ai acheté le livre "Purin d'Ortie & Compagnie") et chez Arrosoir et Persil où l'on a trouvé un chouette cadeau pour le mariage d'Isa et Bruno.

Jardins d'Aywiers à Lasne
Jardins d'Aywiers à Lasne

Le très beau potager plein d'amarantes vaut la visite... tout comme les superbes bottes en caoutchouc impeccables et les gros 4x4 des Brabançons qui nous ont beaucoup fait rire ;-)