Je vous confie un grand rêve... Refaire (presque) entièrement notre jardin avec de "vrais" plans... En effet, les "trous" dans le gazon, pour y ajouter des fleurs année après année, ont fini par faire un curieux ensemble. Les visiteurs de ce blog sont souvent déçus de voir notre jardin "en vrai", en particulier en hiver où il ressemble plus à un champ rempli de "crop circles" qu'à un jardin paysager.

Nous avons demandé à une jeune architecte, Bérengère,de nous dessiner ce rêve... en tenant compte de nos goûts et de nos critères (beaucoup de fleurs, le petit tour avec la tasse de café, des espaces à découvrir peu à peu, un point d'eau,...). A nous de voir maintenant comment réaliser ce projet petit à petit.

Plans de notre futur jardin

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et donnez-nous votre avis.

Mise à jour en 2013 : Finalement, nous n'avons pas appliqué ses conseils. D'abord parce qu'il fallait nous séparer de notre cèdre chéri, mais aussi parce que les gros travaux ne sont pas notre fort. Nous préférons modifier le jardin par petites touches, même si le résultat est moins prestigieux, il nous ressemble plus au final...