Le jardin des plantes de Fallais (entre Huy et Hannut) est un remarquable jardin didactique, installé par des bénévoles dans l'ancien potager du château de Pitet.

Jardin des Plantes Patrimoniales de Pitet

Il propose un vaste ensemble de plantes indigènes, utilisées par l'homme à toutes les époques pour se soigner, s'alimenter, teindre les textiles,... Aujourd'hui, on insiste plus sur les plantes mellifères et l'importance d'accueillir la biodiverité au jardin.

Jardin des Plantes Patrimoniales de Pitet

Outre la collection de plantes dites "patrimoniales" (273 espèces !), le jardin abrite un pré fleuri, un vignoble, un potager au naturel, une spirale d'aromatiques, un abri à insectes et, depuis peu, une parcelle cultivée selon les règles de la permaculture.

Jardin des Plantes Patrimoniales de Pitet Jardin des Plantes Patrimoniales de Pitet

Le jardin ouvre ses grilles de 14h à 17h les dimanches et jours fériés, du 1er mai au 30 septembre (autres dates possibles sur réservation pourles groupes et les écoles, pour qui des visites didactiques peuvent être organisées).

Jardin des Plantes Patrimoniales de Pitet Jardin des Plantes Patrimoniales de Pitet

Le petit "plus" : ce jardin est à deux pas du Ravel Wanze - Hannut (La Traversine). Combinez donc une balade à vélo avec une belle découverte de notre patrimoine naturel !