Chaque année, le 3ème WE de juin, c'est la Fête des Plantes au Jardin Patrimonial de Pitet (Fallais).

Une expo-vente placée sous le signe de l'écologie et du respect de la biodiversité, avec des conférences en plein air, des visites thématiques de la collection de plantes, des dégustations de plantes sauvages (nous y avions découvert les beignets de consoude il y a 2 ans) et beaucoup, beaucoup de partage et de passion.

Fête des Plantes de Fallais

Voici mes 3 coups de coeur pour cette édition 2011 :

- Les Balad'anes

Carl est venu avec ses ânes de la Vallée de l'Hermeton. Inlassablement, Ferdinand et Cadichon (à vrai dire, je ne connais pas le vrai nom des deux adorables bourricots) font faire le tour du jardin aux enfants, d'abord craintifs puis émerveillés. Outre sa passion pour les ânes et pour sa jolie région (Sautour, près de Philippeville), Karl produit de la viande de Highland, "plus que bio" car 100% naturelle et très bonne pour la santé.

http://www.baladanes.be

Fête des Plantes de Fallais Fête des Plantes de Fallais

- L'herboristerie Hildegarde

J'avais déjà entendu parler de cette herboristerie de Braives sur le site de Madame Nature, j'avais goûté leur sel aux herbes (genre de sel de céleri mais encore bien plus que ça), et les voilà avec leur biscuits de la joie. L'herboristerie n'est ouverte que le mercredi et elle vaut le détour, que l'on aie ou pas des petits bobos à soigner ou juste l'envie de se faire plaisir.

- Le stand de Fabienne Delcorps

Sur son stand "Cense Equi-Voc", Fabienne présente une incroyable collection de plantes comestibles, sauvages, utiles,... Et quand elle se met à vous parler de sa passion, la permaculture, vous restez suspendu à ses lèvres même sous la drache ! La permaculture, une révélation pour moi ! J'aurai l'occasion de vous en parler prochainement sur ce blog...

Fête des Plantes de Fallais Fête des Plantes de Fallais