A leur arrivée, en avril 2012, nous avons installé nos 3 poules dans un petit enclos (5m x 2,50m) au fond du jardin. Dans l'enclos, je n'ai pas pu m'empêcher de planter quelques fleurs (protégées par un grillage)...

Les poules déménagent

Quand j'ai vu la taille des tournesols et des cosmos... j'ai compris que les poules étaient un merveilleux moyen de préparer le sol avant d'installer un potager. J'ai donc décidé de déménager les poulettes pour leur "piquer" leur espace et y planter des potirons.

Les poules déménagent

Le seul "hic", c'est que les pauvres poulettes étaient toutes désorientées à l'autre bout du jardin. Le premier soir, elles voulaient absolument retourner dans leur enclos habituel, et ce n'est pas la présence du poulailler qui les a rassurées.

Les poules déménagent

Elles ont mis une semaine pour retrouver seules le chemin de leur nouveau terrain de jeux (nous avons donc dû les y maintenir enfermées, les pauvres qui aiment tant batifoler dans le jardin).

Les poules déménagent

Finalement, nous avons opté sur un compromis moins radical : déplacer légèrement l'ancien enclos, pour profiter d'une bande de terrain bien fertile. Les piquets de châtaigner sont très faciles à déplacer : en 2 heures, le nouvel enclos était prêt...

Les poules déménagent

...et les poules sont toutes heureuses de retrouver leurs habitudes, après un mois d'exil à l'autre bout du jardin !