Ce samedi, nous sommes allés à la Fête des Plantes et du Jardin à Lasne, dans le parc de l'Abbaye d'Aywiers. Une fête des plantes très importante puisqu'elle rassemble plus de 150 exposants et bénéficie d'un gros support médiatique.

Jardins d'Aywiers à Lasne

Public très "sélect" également, et prix en conséquence, que ce soit l'entrée (8 EUR) où les plantes et autres objets pour le jardin, et même parfois tout autre chose.

Jardins d'Aywiers à Lasne

Mais ne boudons pas le plaisir de faire la rencontre de vrais passionnés, comme l'Asinerie Lisane et ses ânes, la photographe Muriel Emsens et ses magnifiques "portraits de fleurs", l'architecte de jardins anglais Robert Allen, "so British" mais aussi tout simple et respectueux des gouts floraux de ses clients.

Kokopelli aux Jardins d'Aywiers à Lasne
L'Asinerie Lisane aux Jardins d'Aywiers à Lasne

Quelques achats quand même, chez l'incontournable Kokopelli que l'on voit avec bonheur chaque semaine (j'y ai acheté le livre "Purin d'Ortie & Compagnie") et chez Arrosoir et Persil où l'on a trouvé un chouette cadeau pour le mariage d'Isa et Bruno.

Jardins d'Aywiers à Lasne
Jardins d'Aywiers à Lasne

Le très beau potager plein d'amarantes vaut la visite... tout comme les superbes bottes en caoutchouc impeccables et les gros 4x4 des Brabançons qui nous ont beaucoup fait rire ;-)