Quoi de neuf au potager ?

>> Retour au site de notre jardin











Suivez-nous ! facebook  twitter                            

samedi 23 mai 2009

Des plans pour un nouveau jardin

Je vous confie un grand rêve... Refaire (presque) entièrement notre jardin avec de "vrais" plans... En effet, les "trous" dans le gazon, pour y ajouter des fleurs année après année, ont fini par faire un curieux ensemble. Les visiteurs de ce blog sont souvent déçus de voir notre jardin "en vrai", en particulier en hiver où il ressemble plus à un champ rempli de "crop circles" qu'à un jardin paysager.

Nous avons demandé à une jeune architecte, Bérengère,de nous dessiner ce rêve... en tenant compte de nos goûts et de nos critères (beaucoup de fleurs, le petit tour avec la tasse de café, des espaces à découvrir peu à peu, un point d'eau,...). A nous de voir maintenant comment réaliser ce projet petit à petit.

Plans de notre futur jardin

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et donnez-nous votre avis.

Mise à jour en 2013 : Finalement, nous n'avons pas appliqué ses conseils. D'abord parce qu'il fallait nous séparer de notre cèdre chéri, mais aussi parce que les gros travaux ne sont pas notre fort. Nous préférons modifier le jardin par petites touches, même si le résultat est moins prestigieux, il nous ressemble plus au final...

jeudi 7 mai 2009

Mon entrée de rêves

Chez nous, pas de paillasson "Welcome", mais un tapis de fleurs pour vous accueillir... Corbeilles d'or, iris, valérianes roses, roses trémières,... Elles ont mis le temps à trouver leur place, mais sont enfin bien installées, dans les fissures des murs, dans le massif à la terre ultra-sèche, quel courage !

Entrée de maison toute fleurie

Entrée de maison toute fleurie Entrée de maison toute fleurie

dimanche 3 mai 2009

Un beau week-end au jardin

Pour ce long week-end du premier mai, nous avons été gâtés, tant par la météo que par notre jardin, tout fleuri de bleu.



Nous en avons profité pour nettoyer, semer, planter...

Bonne résolution : être plus assidue à l'ordinateur et vous montrer tout ça dès que ça pousse !